Depuis le début des années 2010, mon travail artistique s’est orienté autour de la représentation picturale. La peinture y est considérée, avant tout, comme une matière colorée et sculpturale chargée de, et par l'histoire de l'art. Le support (son absence), l'espace de la peinture, le passage de l'aplat au volume, sont des éléments fondamentaux de cette approche et inscrivent cette perception dans une suite logique au travail antérieur axé sur la représentation photographique.
Auparavant, pendant plus de 20 ans, ma recherche a été orientée vers la représentation photographique ; le décalage entre ce que l’on nomme communément la réalité et la réalité photographiée.
La confrontation à la planéité du support (le papier photographique), l’espace, la matérialité de la photographie ont été les leitmotivs principaux de cette recherche artistique.
Les objets du quotidien, le paysage, le cadre, l’horizon, ont été les thèmes, les objets, à travers lesquels s’est principalement exprimée cette perception de la photographie.
L’aspect formel et final des créations a pu prendre des aspects variés : certaines de ses productions ont été des photographies. Ailleurs, la photographie n’a été qu’un des éléments constitutifs de l’objet présenté. Elle a pu également être totalement absente matériellement (en tant que papier photographique) mais elle a toujours conservé une présence incontournable dans le processus de fabrication…
Jean-Arrouye, Christine Buignet, Raphaël Monticelli, Florence Morali, Philippe Piguet, Mathieu Provansal, Raymond Viallon, Jerzy Olek ont écrit sur cette recherche artistique. Des dialogues ont été réalisés (catalogues) avec les responsables de l’artothèque Antonin Artaud (Marseille) et Monsieur Robert Bonaccorsi directeur de la Villa Tamaris centre d’art (La Seyne sur Mer).